J'IRAI ENTRAÎNER CHEZ VOUS !

Structure porteuse du programme

PARNAS'

Association loi 1901

www.parnascorp.com

ROMAIN GARCIA

jiraientrainerchezvous@gmail.com

Whatsapp + 33 6 17 38 43 05

Tel : 07 66 18 24 47

 

Website by Wix : @2017-18 Romain GARCIA

Pourquoi ce programme ?

Le programme « J’irai entraîner chez vous ! » est le fruit d’une réflexion entamée depuis plusieurs années. Elle prend en compte, les inégalités avérées des différents peuples de notre planète, et le football, comme un moyen de procurer du bonheur, et par conséquent améliorer la vie au quotidien des civilisations les plus démunies.

Ce programme prendra la forme d’un tour du monde et l’ensemble des actions qui seront développées, auront principalement pour destination des populations reculées voire isolées, dont certains ne soupçonnent même pas leur existence.

 

Les objectifs de « J’irai entraîner chez vous ! » sont :

 

  • De proposer des interventions footballistiques qui seront ajustées en fonction du public et du contexte. Pour cela, il faudra preuve d’adaptabilité car tout dépendra des partenaires de terrain (Ecoles, Associations…) et de l’investissement des autorités locales (Chef de village, de tribus…).

 

  • De démontrer le pouvoir du ballon rond, comme un facteur d’intégration, de cohésion et donc des moments de plaisirs partagés, peu importe le lieu sur notre planète.

 

  • De témoigner des bienfaits et des valeurs avérées que ce sport peut susciter, et de s’éloigner du football instrumentalisé sur les plans économique et politique, que nous connaissons dans le monde occidental actuel. (Ex : Marché des transferts, les rémunérations astronomiques de footballeurs européens notamment, la commercialisation de ce sport, les enjeux politiques…).

 

Pour ce faire, une grande polyvalence sera mise en avant, notamment via la pratique de ce sport sous toutes ses formes, tout comme les techniques d’entrainement et d’encadrement, qui est l’une des bases du programme.

 

Je reste persuadé que ma modeste contribution par le biais de ce programme, pourra, non pas réparer les injustices ou pourvoir aux carences, mais plutôt de transmettre ou partager la passion du ballon rond, ainsi que des outils d’épanouissement de solidarité et de cohésion sociale, utiles à toute société. Il y a également une volonté sur le fait que les populations rencontrées puissent garder un héritage positif après mon passage.

 

De façon plus personnelle, je suis très motivé par ce projet, car partir à l’aventure durant des mois, en associant la passion du football, le voyage, et la découverte des cultures dans un but caritatif, représente à mes yeux une tranche de vie qui me permettra de me rapprocher de l’humanité et de grandir en conséquence. De plus, l’idée de vivre des périples spontanés tel un entraîneur globe-trotter, me permettrait de réaliser des rencontres encore plus intéressantes.

 

Ce programme, tout en étant un rêve, est la consécration d’un soutien sans faille de mes proches, mais il sera concrétisé grâce au concours et à la volonté de toutes les personnes et partenaires associés, qui pourront compter sur mon total engagement.

 

Les remerciements ne sont que les prémices d’une longue aventure humaine.

 

 Romain Garcia